📢 APPEL A MOBILISATION CONTRE L’EXPULSION DE LA FAMILLE HAMZAJ 📢
🚨 Ce mardi 29 août à 8h30 lorsque les parents de la famille Hamzaj se sont rendus au Commissariat de Lorient dans le cadre de leur assignation à résidence pour leur signature quotidienne, leur arrêté d’expulsion en lien avec leur Obligation de Quitter le Territoire Français leur a été signifiée avec effet immédiat.
😡 Plus de vingt membres des forces de l’ordre se sont rendus avec les parents au domicile de la famille Hamzaj à Lanester pour les forcer à préparer leurs bagages et quitter leur domicile avec leurs trois enfants pour une expulsion vers Tirana la capitale de l’Albanie.
Leur quatrième enfant, l’ainée âgée de 22 ans est quand à elle séparée de sa famille et se voit retirer son téléphone portable. Elle dispose en effet d’un titre de séjour étudiant et entre à l’école d’infirmière pour la rentrée 2023/24 et reste aujourd’hui seule en France face à cette situation inhumaine et incompréhensible.
Depuis 2019 et leur arrivée en France la Famille Hamzaj a fait preuve d’un extraordinaire courage face à l’adversité et aux difficultés rencontrées dans leur souhait d’intégrer la communauté française. Le père a travaillé et s’est vu proposé un CDI et dispose d’une promesse d’embauche dans le cadre de leur dossier de demande de titre de séjour. La mère dispose d’une maîtrise de la langue française telle, qu’elle donne des cours de français aux primo arrivants. Les 4 enfants connaissent tous des parcours scolaires exemplaires. Bref, la famille Hamzaj suit pour les personnes qui les côtoient un parcours exemplaire d’intégration au sein de la communauté française.
Depuis 2019, l’ensemble des membres de la famille Hamzaj se sont impliqués en qualité de bénévole dans les activités de l’association des Éclaireuses et Éclaireurs de France au sein du groupe de Lorient. Nous sommes fier.e.s de ce qu’elles et ils ont réalisés jusqu’à présent et pourraient réaliser demain grâce aux activités de scoutismes au sein de notre mouvement d’éducation populaire. L’ainée a passé son BAFA avec succès, validé par les autorités administratives de notre pays et sa cadette poursuit ce même objectif avec autant de réussite. Leurs parents sont bénévoles assidus dans l’accompagnement des activités du groupe de Lorient et participent aux activités d’intendance, de logistique, de maintenance du lieu d’activité avec l’ensemble des autres parents bénévoles du groupe.
Aujourd’hui, l’association des Éclaireuses et Éclaireurs de France interpelle au plus haut niveau les responsables politiques français face à des décisions qui brisent la dynamique humaine existante et foule au pieds nos valeurs républicaines de fraternité, d’égalité et de liberté. Les éclaireuses et éclaireurs de France demande avec la fille ainée de cette famille d’origine albanaise le retour en France immédiat de la famille Hamzaj, du père de la mère et de leurs trois enfants, l’annulation de la procédure d’Obligation de Quitter le Territoire Français, la régularisation et la délivrance des titres de séjour appropriés à une famille qui au travers de sa démarche donne de l’espoir et ouvre le chemin de notre nation vers une « vie en commun », un « vivre ensemble » largement possible et imaginable.
👉🏿👉🏽👉🏻 Ensemble nous appelons à nous rassembler nombreuses et nombreux pour atteindre ces objectifs le samedi 2 septembre à 10h00 à Lorient pour un départ de LORIENTIS à la gare d’échanges.
#eedfartisansdelapaix
#avecleshamzaj